Tuesday, August 14, 2007

les deux dernières semaines

Samedi 29 Juillet:
Vous connaissez ces gens qui se retrouvent à Atwater pour aller manger dans un buffet indien et qui n'ont pas vérifié les horaires et se retrouvent devant une porte fermée ? Et bien, ils retournent à la civilisation à Peel et vont se béder le bide dans un buffet chinois !

Lundi 30 Juillet :
J’ai commencé à travailler aux pages jaunes, il me faut prendre le métro de snowdon à square victoria, je reste sur la ligne orange pas de changements c’est cool, et ça ne mets que 20 minutes, et puis à square victoria je prends le bus qui m’emmène sur l’île des soeurs et il ne met que 15 minutes, donc le matin et le soir j’ai le temps de lire un peu c’est cool.
Le boulot n’est pas trop chiant, je fais de la saisie de données donc c’est tout con et ça me paye la vie ici en attendant de pouvoir trouver en environnement.

Je suis pas sortie de la semaine car mine de rien recommencer à se lever à 7h30 alors que ça faisait presque 2 mois que j’avais perdu l’habitude plus passer ma journée devant un ordi ça me crève un peu (oui je suis une vieille toussa toussa on sait..)

Vendredi 3 Août :
Après le boulot rendez vous chez guillaume pour fêter son départ car le monsieur rentre en France le dimanche, évidemment je suis arrivée en retard car je me rappelais plus ni de l’adresse ni de l’heure. Y'a même des gens qui m’ont aidé à trouver mon chemin alors que j’avais rien demandé, je devais vraiment avoir l’air perdue…

On est allé voir Matmatah aux Franco, évidemment il a fallu qu'on se prenne un orage sur la tronche quand on est arrivé, j’ai attendu que ça se calme avant d’aller voir le concert quand même, et je suis arrivée à la moitié du concert. Concert sympa, sans plus. Par contre les garçons y sont allé sous la pluie et ils étaient radicalement trempés de chez trempés.










































































Samedi 4 août :
Rien de sensationnel, magasinage avec Choops l’après midi en ville pour trouver le cadeau d’anniversaire de sa sœur.
La rue Sainte-Catherine fermée à la circulation pour les Francos, ça donne ça :


J’ai aussi pris quelques photos marrantes au niveau du palais des congrès.




Mercredi 8 Août :
Mon voisin du dessus part pour l’Inde le jeudi même et donc il m’a invité à venir manger un bout de gâteau avec ses amis dans un ptit resto pas loin de chez nous.
Résultat : faut que j’y retourne car les gâteaux sont trop bons!! J’ai mangé une tarte aux fruits délicieuse. Le Rockaberry c'est de la balle !

Vendredi 10 Août :
Apéro chez Choops.


Samedi 11 Août :
Ptite soirée ciné à la maison avec Choops et Éloi. Au menu : « dans la peau de john malkovitch ».


Dimanche 12 Août :
VAN’S WARPED TOUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Arrivé à 11h à Jean Drapeau, on va pour faire la queue avec Vincent et Choops, et là.. bouches bées… mais la file est énorme! On a mis limite ¼ d’heure pour la remonter et puis genre 30 minutes pour rentrer sur le site.

Direction le panneau d’affichage pour voir le programme on repère que New Found Glory, Flogging Molly et Bad Religion se succèdent sur la grande scène à partir de 16h40 sachant que là il est environ 12h30… et puis je suis déçue je vois pas noté Your favorite Ennemies et Escape the fate…
Le parc est fait de sable limite, en fait c’est de la terre bien piétinée donc ça fait beaucoup de poussière, surtout quand les gens pogottent, et qu’ils font sans arrêt des circles pits!!! Fallait voir la grandeur de ces cercles, c’était de la folie, des fois y’avait tellement de fumée que si t’étais pas devant tu ne voyais pas la scène, la poussière faisait écran!!




On fait un ptit tour du site, on voit quelques groupes, on se pose un peu,

on voit des break dancers, sérieux j’ai vraiment adoré ce qu’ils ont fait, on retourne vers le panneau d’affichage où là on nous distribue un crayon et un papier avec les groupes du festival




et on peut donc noter notre programme, le notre sera :



- A static lullaby à 14h45 sur la scène smart punk




- The almost à 15h15 sur la scène hurley.com




- On devait aller voir boys like girls sur la même scène à 16h15 mais on a préféré aller se poster devant la grande scène pour new found glory, mais en attendant j’entends une chanson connue, je tilte :


- Your Favorite Enemies! Donc je file jusqu’à leur scène,





- New Found Glory à 16h40 sur la scène lucky stage
J’étais tout devant au deuxième rang donc j’ai de jolies photos.




- Flogging Molly à 17h40 sur la scène lucky stage
Idem que pour new found glory malgré l’écrasement j’étais au deuxième rang




- Et BAD RELIGION!!!!!!!!!!! À 18h40 sur la scène lucky stage
Je l’ai vécu de plus loin car je voulais pas mourir jeune





Y’avait Paramore sur la scène #13 à 17h10 mais j’ai préféré attendre devant la grande scène pour être près pour flogging Molly et j’ai bien fait.


Bilan de la journée :
- Je suis couverte de poussière, je suis très très crade…
- Je suis épuisée
- J’ai de superbes coups de soleil, voyez plutôt, les marques



(oui maman tu peux hurler devant ton ordi, moi ça me fait rire maintenant...)


mais bon j'ai pas été la seule à devenir rouge :



- J’ai passé un moment formidable et j’ai de superbes photos et une dernière photo de moi pour la route (ben oui c'est quand même MON blog nan?



2 comments:

Laetitia !! said...

coucou ...
ravie de pourvoir enfin te lire depuis quelques jours j'attendais de tes nouvelles ...
J'ai mis une petite centaine de photos de mon annif sur mon MSN space ... T'auras qu'à te lacher !!
Je vois que je ne suis pas la seule à vivre (ou plutôt passer vivre à Figeac) !!
En tout cas, tu nous manques bcp !! Eclates toi bien au pays du sirop d'Erable ...
Nous ici on s'apprete à vivre la coupe du monde de Rugby !!
BISOUS

camille said...

sympa tout ça!!!!!!! t'as du prendre ton pied!!!!

et tes photos sont nickel!!

gros bisouxxx ma poulette